lunette solaires femme

Lunettes de soleil pour femmes

Must-have des beaux jours, les lunettes de soleil sont l’accessoire de mode par excellence. Plus qu’une simple protection, elles définissent véritablement un style.

L’accessoire ultime

Stars des défilés, omniprésentes dans la rue, les lunettes de soleil sont devenues un élément essentiel du look, au même titre que les sacs ou les chaussures. Que l’on jongle entre plusieurs paires en fonction de son humeur et de sa tenue ou que l’on soit fidèle à sa monture fétiche, les solaires subliment le style, se prêtant à tous les jeux de mode. Nous avons trouvé l’inspiration de cet article via le magazine MarieClaire et ses indispensables de la rentrée.

 

Tout est permis

Glamour, extralarges, acidulées, strassées… les lunettes de soleil font l’objet d’une créativité débridée, à la pointe des dernières tendances. Que vous soyez ultrafashion, plutôt classique ou casual, vous n’aurez aucun mal à trouver, parmi la multitude de marques existant sur le marché, la paire de solaires qui vous va et vous ressemble. N’hésitez pas à essayer de nombreux modèles !

Sans oublier la protection

La mode, oui, mais pas au détriment de la protection : les solaires servent avant tout à préserver vos yeux des méfaits du soleil (UV et infrarouges). Aujourd’hui, toute paire vendue doit être marquée CE ; la présence de ce logo garantit le respect des normes européennes. Choisissez votre modèle, la catégorie et la teinte des verres en fonction de votre activité et de votre destination. Les sportives privilégieront ainsi les montures galbées bien couvrantes. En ville, des verres de catégorie 2 devraient suffire. La catégorie 4 est quant à elle conseillée pour le ski. Attention cependant : cette dernière n’est pas autorisée pour la conduite automobile.

Quel budget ?

Des modèles d’entrée de gamme avoisinant les 10 euros à certaines montures dépassant parfois les 500 euros, la fourchette de prix des lunettes de soleil est très large. Comme pour la plupart des accessoires de mode, cet écart provient de nombreux paramètres : lieu de production, savoir-faire, matériaux utilisés, marques (griffes, marques d’enseigne, etc.), technologie et créativité… A vous de choisir, en fonction de vos besoins et de votre budget, tout en vous méfiant des contrefaçons.