lunette solaires homme

Lunettes de soleil pour homme

Si elles protègent vos yeux, les lunettes de soleil sont aujourd’hui avant tout un accessoire de mode essentiel. Pour les hommes, aussi !

L’accessoire ultime

Les montures solaires ont bien évolué, passant du statut de simple objet utilitaire à celui d’accessoire de mode incontournable, qui définit un style et parachève un look au même titre qu’une belle paire de chaussures. Que vous jongliez entre plusieurs paires en fonction de votre humeur et de votre activité ou que vous restiez fidèle à une monture fétiche, les lunettes de soleil vous permettent de suivre au plus près les dernières tendances. Voir la sélection de solaires par Menswearstyle, le magazine de mode pour homme.

Tout est possible

Ultrafashion, plutôt chic et classique, casual ou sportswear, le choix est immense et vous n’aurez aucun mal à trouver la paire de lunettes de soleil qui vous va et vous ressemble. De nombreuses marques proposent aujourd’hui des collections conçues à la fois pour la vie urbaine et pour les sports extrêmes. N’hésitez pas à essayer une multitude de modèles !

Sans oublier la protection

La mode, oui, mais pas au détriment de la protection : les solaires servent avant tout à préserver vos yeux des méfaits du soleil (UV et infrarouges). Aujourd’hui, toute paire vendue doit être marquée CE, garantissant le respect des normes européennes. Choisissez votre modèle, la catégorie et la teinte des verres en fonction de votre activité et de votre destination. Les sportifs privilégieront ainsi les montures galbées bien couvrantes. En ville, des verres de catégorie 2 devraient suffire tandis que la catégorie 4 est conseillée pour le ski. Attention cependant : cette dernière n’est pas autorisée pour la conduite automobile.

Quel budget ?

Des modèles d’entrée de gamme avoisinant les 10 euros, certaines montures dépassant parfois les 500 euros, la fourchette de prix des lunettes de soleil est très large. Comme pour la plupart des accessoires de mode, cet écart provient de nombreux paramètres : lieu de production, savoir-faire, matériaux utilisés, marques (griffes, marques d’enseigne, etc.), technologie et créativité… A vous de choisir, en fonction de vos besoins et de votre budget, tout en vous méfiant des contrefaçons.