Lunettes Emmanuelle Khanh "Le Peigne" en édition limitée

Lunettes Emmanuelle Khanh « Le Peigne » en édition limitée

Emmanuelle Khanh a collaboré avec Alphonse Maitrepierre pour créer une édition limitée de lunettes : ‘Le Peigne’.

L’idée de créer une collection de trois lunettes de soleil vient d’un incroyable désir de liberté et de créativité, combinant deux fortes personnalités différentes. Eva Gaumé, directrice artistique d’Emmanuelle Khanh, et Alphonse Maitrepierre ont imaginé des lunettes de soleil hybrides, au design tendance, fonctionnel et futuriste, et à l’esthétique élégante et couture.

« Les peignes comme les lunettes font partie des objets proches du corps, et ils portent une énorme valeur symbolique et émotionnelle qui m’a toujours fascinée » explique Eva Gaumé. Le matériau s’inspire de l’écaille de tortue utilisée pour la fabrication des peignes et des accessoires de lunettes. La capsule faite à la main est entièrement produite en France, plus précisément à Oyonnax, et la finition perlée de l’écaille verte est une touche exclusive pour Emmanuelle Khanh.

Les créations de Maitrepierre sont influencées par l’esprit de la jeunesse et sont basées sur la comparaison contrastée entre le prêt-à-porter et la haute couture, avec quelques références historiques. Son style novateur, associé à l’amour de Gaumé pour la féminité contemporaine, donne vie à une nouvelle perception de la lunette. ‘Le Peigne’, la monture rectangulaire a un style unisexe des années 80 et des branches en forme de peigne dans trois variations de couleurs uniques : coquille panthère, coquille acétate foncée, coquille acétate verte.

Comme si les lunettes de soleil n’étaient pas assez impressionnantes, chaque pièce est accompagnée d’un chiffon de nettoyage en tissu microfibre recyclé, décoré des imprimés de Maitrepierre.